Vous êtes ici

Tartelettes aux cèpes et au persil

Pour : 
4 personnes
Ingrédients : 

 

230g de pâte feuilletée - 60g de beurre doux - 1 grosse échalote, finement hachée - 3 gousses d'ail, finement hachées - 580g de cèpes frais, coupés en deux - 1 bouquet de persil pour les feuilles, finement hachées - huile d'olive vierge extra pour finir - sel de mer fin et poivre noir du moulin

 

Préparation : 

 

- Préchauffez le four à 180°C (th.6).

 

- Préparez la pâte, puis abaissez-la à 5 mm d'épaisseur sur le plan de travail fariné. Découpez quatre disques de 11.5 cm de diamètre avec un emporte-pièce ou au couteau. Piquez-les avec une fourchette, disposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et recouvrez-les de papier sulfurisé. Pour empêcher la pâte de gonfler, posez une autre plaque dessus.

 

- Enfournez pour 10 min. Enlevez la plaque et la papier qui recouvre les fonds de pâte et remettez ces derniers au four pour 6 à 7 min, pour que la pâte soit bien dorée. Répartissez-les ensuite dans les assiettes de service.

 

- Pendant que la pâte cuit faites fondre le beurre dans une sauteuse, puis laissez revenir l'échalote et l'ail 1 à 2 min pour les attendrir. Augmentez le feu, puis ajoutez les cèpes. Salez et poivrez. Laissez cuire 2 à 3 minutes pour que les champignons dorent légèrement. Répartissez les cèpes sur les disques de pâte et saupoudrez de persil. Arrosez d'huile d'olive et servez aussitôt.

 

 

EXTRAIT DE

L'AUTEUR