Vous êtes ici

Soupe de patate douce et arachide

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
55 min
Difficulté : 
Facile
Ingrédients : 

1 patate douce - 2 oignons - 2 tomates - 2 côtes de céleri - 2 poivrons - 1 petit piment oiseau - 100g de riz semi-complet - 125g de beurre de cacahuètes - 3 cuil. à soupe d’huile - 1 cuil. à soupe de curry en poudre - Le jus de 1 citron vert - 4 branches de coriandre - 2 cuil. à soupe de cacahuètes - (non salées) - Sel, poivre

Préparation : 

Épluchez et hachez les oignons. Épluchez la patate douce, coupez-la en dés. Mondez et épépinez les tomates, puis concassez-les. Lavez le céleri et les poivrons. Coupez-les en dés.

 

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, ajoutez les oignons et le céleri, et faites-les dorer à feu moyen pendant 10 min. Ajoutez les poivrons et faites-les revenir environ 5 min. Saupoudrez de curry et mettez le piment dans la sauteuse. Ajoutez le riz, la patate douce, 75 cl d’eau, les tomates et du sel. Portez à ébullition, puis couvrez et faites cuire, à couvert et à feu doux, pendant 40 min.

 

Délayez le beurre de cacahuètes avec le jus de citron vert. Si le mélange est trop épais, ajoutez du jus de cuisson de la soupe. Versez cette préparation dans la soupe, rectifiez l’assaisonnement et mélangez.

 

Décorez avec des cacahuètes grossièrement concassées et de la coriandre ciselée. Servez sans attendre.

 

 

EXTRAIT DE