Vous êtes ici

Soupe de fanes de radis, tartine au chèvre

Pour : 
4 à 6 personnes
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
25 min
Ingrédients : 

 

2 grosses pommes - 2 bottes de radis roses - 1 oignon - 1 l de bouillon de volaille ou 2 cubes de bouillon de volaille bio + 1 l d'eau - 2 cuil. à soupe de crème épaisse - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive - Sel et poivre du moulin

 

Pour les tartines de chèvre

8 à 12 tranches de pain de campagne - 10 brins de persil plat - 200 g de fromage de chèvre frais

 

Matériel : 

 

Blender

Préparation : 

 

1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Coupez les fanes des radis sans les queues et lavez-les. Taillez en rondelles environ 25 radis et mettez de côté. Pelez et émincez l'oignon.

 

2. Dans une cocotte, faites suer l'oignon avec l'huile d'olive et 1 pincée de sel. Une fois qu'il est translucide, ajoutez les pommes de terre et les fanes de radis, poursuivez la cuisson pendant 5 min puis versez le bouillon. Laissez cuire pendant 15 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Égouttez rapidement les légumes avec une écumoire tout en gardant le bouillon de cuisson de côté.

 

3. Mixez finement avec la crème épaisse et versez petit à petit le bouillon jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 

4. Faites griller les tranches de pain et coupez-les en deux. Ciselez le persil plat. Étalez le fromage de chèvre sur le pain grillé, saupoudrez de persil plat et disposez sur le dessus des rondelles de radis.

 

5. Servez la soupe chaude, accompagnée de tartines de chèvre au radis.

 

 

 

L'AUTEUR