Vous êtes ici

Salade d'abricots grillés

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
25 min
Cuisson : 
6 min
Ingrédients : 

8 abricots mûrs - 8 brins de thym frais, de préférence en fleurs - Huile d'olive - 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc - Huile d'olive extra vierge - 1 grosse pincée de baies roses - 1/2 oignon rouge - 2 grosses poignées de feuilles de salde : scarole, Castelfranco, roquette sauvage - 4 tranches de prosciutto - 1 boule de mozzarella (125g) - 1 citron

Préparation : 

Poser une poêle-gril sur feu vif. Ouvrez et dénoyautez les abricots puis, sur un plat creux, mélangez-les avec la moitié des brins de thym et 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Placez les abricots, la face coupée vers le bas, sur la poêle-gril pendant 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés et noircis par endroits en les retournant à mi-cuisson.

 

Pendant ce temps, versez le vinaigre dans le plat avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive extra vierge. Écrasez et émiettez les baies roses dessus puis pelez, émincez et ajoutez l'oignon en remuant doucement pour que la sauce le parfume légèrement. Préparez les feuilles de salade en déchainant ou en coupant les plus grandes. Ajoutez-les dans le plat et mélangez-les doucement, puis assaisonnez selon votre goût. Déchirez le prosciutto et posez-le en vagues sur la salade.

 

Déchirez délicatement la mozzarella, assaisonnez-la avec du sel marin, du poivre noir, le zeste du citron finement râpé et quelques gouttes d'huile d'olive extra vierge puis disposez-la sur la salade. Placez les abricots grillés dans et autour de la salade, saupoudrez le reste de thym (feuilles et fleurs) frais et craquant. Nappez d'une peu d'huile d'olive extra vierge, puis servez.

 

 

 Calories Matières grasses  Acides gras saturés  Protéines  Glucides  Sucres  Sel   Fibres 
244kcal18.9 g6.3 g10 g9.2 g8.6 g1.3 g1.1 g

 

 

 

L'AUTEUR