Vous êtes ici

Risotto à la saucisse italienne

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
25 min
Ingrédients : 

 

 

3 poireaux - 4 cuil. à soupe d'huile d'olive - 300g de saucisse italienne - 1 oignon finement haché - 450g de riz spécial risotto - 10cl de vin blanc sec - 1,5 de bouillon de légumes - 60g de parmesan râpé - 1 citron coupé en quartiers - sel, poivre

 

Préparation : 

 

 

1. Nettoie bien les poireaux sous l'eau froide pour enlever le sable et coupe-les en rondelles. Fais-les cuire dans une poêle à feu vif avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, tout en remuant : ils doivent rester croquants. Ajoute du sel.

 

2. Enlève le boyau des saucisses en faisant un trou au bout et en appuyant tout du long avec une fourchette pour faire sortir l'intérieur. Mets cette chair dans une poêle antiadhésive et fais chauffer rapidement à feu vif tout en écrasant à l'aide d'une fourchette.

 

3. Dans une casserole, fais cuire à feu doux l'oignon haché dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Ajoute ensuite le riz et mélange à feu vif pendant 2 min. Verse le vin blanc, laisse cuire un peu puis verse une louche de bouillon de légumes frémissant. Mélange bien et ajoute la moitié des poireaux poêlés et la chair des saucisses. 

 

4. Continue de faire cuire à feu moyen en remuant et en ajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé. Quand le risotto est cuit (compte environ 16 à 18 min), ajoute hors du feu, le beurre et le parmesan râpé. Mélange rapidement, puis laisse couvert pendant environ 2 min. Déguste ton risotto avec le reste des poireaux croquants et des quartiers de citron.