Vous êtes ici

Poulet express au four

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
70 min
Cuisson : 
70 min
Ingrédients : 

 

 

4 grosses tomates bien mûres - 2 oignons rouges - 1 poivron rouge - 1 poivron jaune - 6 cuisses de poulet désossées et sans la peau - 4 gousses d'ail - 1/2 bouquet de thym frais (15g) - 1 cuil. à café de paprika fumé - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - 2 cuil. à soupe de vinaigre basalmique

Préparation : 

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

 

Découpez les tomates en quartiers et répartissez-les dans un grand plat de cuisson (environ 25 x 30 cm) ou sur une plaque à pâtisserie.

 

Pelez les oignons et découpez-les en quartiers ; épépinez et hachez grossièrement les poivrons.

 

Ajoutez les oignons et les poivrons dans le plat avec les cuisses de poulet.

 

Écrasez les gousses d'ail avec la lame d'un couteau, sans les éplucher, puis mettez-les dans le plat, puis effeuillez le thym sur les légumes avant de les saupoudrer de paprika.

 

Assaisonnez tous les ingrédients avec de l'huile, du vinaigre basalmique et une généreuse pincée de sel et de poivre. Mélangez le tout en étalant bien les légumes dans le plat pour qu'ils ne recouvrent pas le poulet.

 

Faites rôtir pendant 1 h environ au four, jusqu'à ce que le poulet soit doré et cuit à coeur ; pensez à retourner régulièrement les morceaux de volaille et à les arroser plusieurs fois de jus de cuisson.

 

Servez avec une délicieuse salade verte.

 

Vous pouvez aussi proposer en garniture du riz, de la polenta ou du pain de campagne frais pour saucer le jus.

 

Astuce

 

Les gousses d'ail rôties sont un vrai régal. Récupérer leur pulple en pressant les gousses. C'est un délice.

 

 

L'AUTEUR