Vous êtes ici

Poulet de Bangkok

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
10 min
Cuisson : 
40 min
Repos : 
12 heures
Ingrédients : 

Pour le poulet mariné : 8 hauts de cuisse de poulet - 4 oignons nouveaux - 4 tiges de citronnelle - 4 gousses d’ail - 3 cuil. à soupe de nuoc-mâm - 2 cuil. à soupe de sucre de palme - 1 cuil. à soupe de sauce soja - 2 branches de coriandre entières - le jus de 1 citron vert - 4 tiges de ciboulette thaïe (facultatif) - huile d’arachide (facultatif)

Préparation : 

Préparez la marinade : lavez les oignons nouveaux et rincez-les. Retirez les racines des oignons nouveaux et les premières feuilles des tiges de citronnelle. Pelez les gousses d'ail. Ajoutez-les aux autres ingrédients de la marinade dans un robot et mixez le tout. Réservez.


Incisez deux fois chaque haut de cuisse jusqu’à l’os puis enduisez-les de la marinade et laissez-les mariner pendant 1 nuit.


Préchauffez votre four à 160 °C (th. 5-6).


Déposez le poulet dans un plat allant au four. Dessus, disposez un généreux filet d’huile d’arachide et faites-le dorer au four pendant 40 min en badigeonnant régulièrement de marinade. Vous pouvez également cuire ce poulet au barbecue. Parsemez de ciboulette thaïe émincée avant de servir.

 

 

EXTRAIT DE

L'AUTEUR