Vous êtes ici

Potimarron, champignons, poulet, basilic

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
10 min
Cuisson : 
15 min
Repos : 
10 min de marinade
Ingrédients : 

 

 

4 filets de poulet - 1 potimarron - 100g de champignons mélangés - 1/2 bouquet de basilic - 1 cuil. à soupe de pistaches - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive - quelques feuilles de chicorée rouge - sel

Matériel : 

 

 

Cuit-vapeur - papier sulfurisé - mixeur

 

Préparation : 

 

 

1. Faites mariner les filets de poulet dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et quelques feuilles de basilic pendant 10 min.

 

2. Pendant ce temps, lavez le potimarron, évidez-le et coupez-le en fines lamelles. Nettoyez les champignons et coupez les plus gros en deux ou en quatre. Faites cuire le potimarron à la vapeur pendant 5 min en ajoutant les champignons 2 min avant la fin de la cuisson. Retirez-les et réservez-les.

 

3. Déposez une feuille de papier sulfurisé au fond du panier, ajoutez les filets de poulet et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 min avec 2 brins de basilic pour les parfumer.

 

4. Pendant ce temps, prélevez les feuilles de basilic restantes et mixez-les avec les pistaches, l'huile d'olive restante et 2 cuil. à soupe d'eau. Salez légèrement. Servez le potimarron avec le poulet coupé en morceaux, les champignons, quelques feuilles de basilic, quelques feuilles de chicorée rouge et le pesto léger aux pistaches.

 

 

 

L'AUTEUR