Vous êtes ici

Petits gâteaux magiques à la moutarde à l'ancienne et chips de chorizo

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
22 min
Repos : 
3 à 4 h
Ingrédients : 

 

 

2 oeufs - 65g de beurre doux + 1 cuil. à café pour le moule - 3 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne - 25 cl de lait entier - 55g de farine - 1 pincée de sel

 

Pour les chips de chorizo : 24 rondelles de chorizo fort ou doux (selon les goûts)

Préparation : 

 

 

1. Préchauffez le four à 150°C (th.5). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Versez le beurre fondu dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs et battez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporez ensuite la moutarde. Faites tiédir le lait dans une casserole à feu doux et réservez.

 

2. Incorporez la farine en deux fois à la pâte, puis le sel. Battez bien de sorte que la pâte soit lisse. Ajoutez progressivement le lait. Montez les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'un batteur électrique, puis incorporez-les à la pâte en deux fois, en les cassant grossièrement.

 

3. Beurrez le moule au pinceau et versez-y la pâte. Lissez-en la surface, puis enfournez pour 22 à 24 min de cuisson. Laissez les gâteaux refroidir avant de les placer au frais 3 ou 4h.

 

4. Préparez les chips de chorizo. Faites chauffer une poêle sans matière grasse et déposez-y les rondelles de chorizo. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Faites-les ensuite sécher sur du papier absorbant. Déposez 3 chips sur chaque gâteau avant de servir.