Vous êtes ici

Pain d'épice perdu au foie gras

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
15 min
Difficulté : 
Facile
Ingrédients : 

400 g de pain d'épice - 1 foie gras cru de canard d'environ 500 g - 1 oeuf - 15 cl de lait entier - 20 g de beurre - Cannelle en poudre - Fleur de sel - Poivre du moulin

Préparation : 

 

1. Préchauffez le four à 100 °C (th.4). Coupez 6 tranches de pain d'épice et escalopez le foie gras en 6 tranches d'environ 80g. Mettez 6 assiettes de service à préchauffer dans le four.

 

2. Battez l'oeuf et le lait à la fourchette. Faites tremper les tranches de pain d'épice dans ce mélange. Faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Lorsqu'il est mousseux, faites dorer, à feu vif, les tranches de pain perdu sur les 2 faces. Débarrassez-les sur une assiette et placez celle-ci dans le four, recouverte de papier d'aluminium.

 

3. Poivrez légèrement les escalopes de foie gras, puis poêlez-les 2 min de chaque côté, à feu vif, dans une seconde poêle antiadhésive.

 

4. Dressez, au centre de chaque assiette chaude, 1 tranche de pain d'épice perdu. Disposez dessus 1 escalope de foie gras parsemée d'un peu de fleur de sel. Décorez le bord des assiettes de cannelle en poudre et servez sans attendre.

L'AUTEUR