Vous êtes ici

Nems de banane et caramel au beurre salé

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
10 min
Ingrédients : 

4 feuilles de brick - 4 bananes

Pour le caramel :  250 g de sucre semoule - 200 g de beurre demi-sel - 25 cl de crème liquide

Préparation : 

Préparez d’abord le caramel au beurre salé. À feu doux, faites fondre le sucre dans une casserole avec 1 cuil. à soupe d’eau, jusqu’à obtenir un caramel liquide.


Incorporez ensuite le beurre demi-sel coupé en morceaux et remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Hors du feu, ajoutez la crème liquide et remuez. Réservez. Épluchez les bananes, coupez-les en dés.


Faites fondre du beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole puis badigeonnez-en la feuille de brick à l’aide d’un pinceau. Coupez ensuite la feuille en 4 triangles et disposez-les pointe vers le haut. Déposez des dés de banane au niveau de la base du triangle.


Repliez ensuite chaque côté, droit et gauche, vers le centre puis roulez en serrant la garniture pour former un cylindre. Lors de la cuisson, maintenez cette partie pendant quelques secondes au contact de la poêle pour souder les bords. Pour bien refermer les nems, vous pouvez coller la pointe du triangle avec un peu de blanc d’oeuf.


Faites dorer les nems 2 min sur chaque face dans une poêle bien chaude. Ajoutez une noisette de beurre si nécessaire. Dégustez les nems de banane chauds accompagnés de caramel au beurre salé.