Vous êtes ici

Mini-mug cakes au chocolat café, noix et miel

Pour : 
4 mini-mug cakes
Préparation : 
10 min
Cuisson : 
2 min
Repos : 
2 min
Ingrédients : 

 

 

50g de chocolat Nestlé Dessert® Café ( 10 carrés) - 30g de cerneaux de noix - 30g de beurre (2 cuil. à soupe) - 1 cuil. à soupe de miel - 1 oeuf - 2 cuil. à soupe de lait - 2 cuil. à soupe de farine - 1 pincée de levure chimique

 

Matériel : 

 

 

Mixeur

 

Préparation : 

 

 

1. Mixez les noix pour les réduire en poudre

 

2. Dans un bol cassez le chocolat au café en petits morceaux. Ajoutez le beurre et faites fondre le tout pendant 1 min au micro-ondes (750W). Mélangez à l'aide d'une fourchette pour faire fondre les éventuels morceaux de chocolat restants. Ajoutez le miel et mélangez.

 

3. Cassez l'oeuf dans le bol puis versez le lait. Mélangez vigoureusement. Ajoutez la poudre de noix, la farine et la levure chimique ; mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

 

4. Versez la préparation dans 4 mini-mugs et placez-les sur le plateau du micro-ondes. Faites cuire pendant 1 min 30 (750 W). Vérifiez la cuisson en glissant un couteau le long de la paroi des mini-mugs. Remettez à cuire 20s s'il reste du liquide sur le dessus ou dans le fond. Laissez reposer 2 min avant de déguster.