Vous êtes ici

Les mini-burgers américains

Préparation : 
20 min
Cuisson : 
15 min
Ingrédients : 

Une vingtaine de minipains à burgers - 3 tomates - 1 oignon rouge - Quelques feuilles de laitue - 5 tranches fines de cheddar - 600 g de viande de boeuf hachée - 3 pincées d’épices Chili Powder - 4 cuil. à soupe d’huile d’olive - 6 tranches de poitrine de porc fumée - 10 cuil. à café environ de ketchup - Sel, poivre

 

Matériel : 

Petit emporte-pièce rond

Préparation : 

1. Incisez la base des tomates et retirez le pédoncule. Déposez-les 1 min dans une casserole d’eau bouillante. Pelez-les et coupez-les en tranches fines. Épluchez et émincez l’oignon le plus finement possible. Nettoyez et essorez les feuilles de laitue. Découpez les tranches de cheddar à l’aide de l’emporte-pièce utilisé pour confectionner les petits pains.


2. Dans un saladier, mélangez le boeuf avec les épices, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Façonnez de petits steaks de la taille d’une balle de ping-pong et insérez-les dans l’emporte-pièce afin qu’ils aient bien la même taille.


3. Dans une poêle antiadhésive, faites griller les tranches de poitrine de porc, posez-les sur du papier absorbant et découpez-les à l’aide de
l’emporte-pièce.


4. Dans la même poêle, faites cuire les mini-steaks en comptant 3 à 4 min de chaque côté pour qu’ils soient bien grillés. Lorsque vous les retournez, posez une tranche de fromage sur le côté cuit.


5. Coupez les petits pains en deux et versez sur une moitié du ketchup, puis la salade, l’oignon, le steak, la poitrine de porc et la tomate. Recouvrez de l’autre moitié du pain et servez aussitôt.

 


CONSEIL
Si vous souhaitez préparer ce plat à l’avance, après avoir préparé la garniture, faites très rapidement dorer les steaks, puis montez les burgers. Juste avant de servir, disposez-les sur une plaque et enfournez-les à 150 °C (th. 5) pendant 5 à 8 min.