Vous êtes ici

La pizza lapin

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
12 min
Ingrédients : 

 

 

2 tranches de jambon blanc - 4 champignons de Paris - 10 tomates cerise - 4 lamelles de poivrons marinés - 1 boule de mozzarella - 3 olives noires dénoyautées - 1 pâte à pizza prête à l'emploi - 1 pot de sauce tomate fraîche - 100 g de fromage rapé - un peu d'origan séché - quelques brins de ciboulette.

 

Préparation : 

 

 

1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Taillez le jambon blanc en dés. Essuyez les cmapignons et coupez-leur les pieds avant de leur ôter la peau. Taillez-les ensuite en fines lamelles. Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux.

 

2. À l'aide de l'emporte-pièce, écrivez le mot "PIZZA" avec les poivrons marinés. Coupez la mozzarella en tranches et en rectangles. Tranchez une olive noire en rondelles.

 

3. Prélevez deux petits morceaux de pâte et étalez-les en barquettes en guise "d'oreilles" de lapin. Étalez la pâte restante en rond et déposez-la sur une plaque de papier sulfurisé. Placez les "oreilles" de lapin.

 

4. Étalez la sauce tomate sur la pate à pizza. Garnissez de dés de jambons, de tomates cerise, de lamelles de champignon et de rondelles d'olive. Sur le haut de la "tête" du lapin, déposez les lettres de poivrons.

 

5. Ajoutez 2 olives à la place des "yeux" du lapin. Posez 2 tranches de mozzarella pour le "nez", puis en dessous, 2 rectangles de mozzarella pour les "dents"? Parsemez la pizza de fromage rapé et d'origan séché. Enfournez 12 à 15 min.Déposez des brins de ciboulette sur la pizza en guise de "moustache" et servez.

 

 

L'AUTEUR