Vous êtes ici

Cupcakes à la banane

Pour : 
12 cupcakes
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
20 min
Ingrédients : 

Pour la pâte à cupcakes : 3 bananes bien mûres - 2 oeufs - 100 g de sucre roux - 1 cuil. à café de cannelle moulue - 100 g de beurre - 200 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100 g de pépites de chocolat

Pour le glaçage : 125 g de mascarpone - 1 cuil. à café d’extrait de vanille liquide - 30 g de sucre glace - 12 cl de crème liquide - 1 banane - 15 g de sucre roux - 15 g de beurre

 

Préparation : 

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Pelez les bananes et écrasez-les. Ajoutez les oeufs, le sucre roux et la cannelle. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Incorporez la farine et la levure. Ajoutez les pépites de chocolat. Répartissez dans des caissettes à muffins. Enfournez pendant 20 min, jusqu’à ce que soit doré. Laissez refroidir.

2. Préparez le glaçage : mélangez le mascarpone, l’extrait de vanille et le sucre glace. Versez-y la crème liquide bien froide et montez en chantilly au batteur électrique. Réservez au frais.

3. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites griller la banane coupée en deux dans la longueur. Saupoudrez de sucre roux et laissez dorer 3 min. Retournez-les et laissez cuire encore quelques secondes.

4. Coupez-les en petits morceaux, laissez-les refroidir et incorporez-les à la chantilly. Remuez. Garnissez-en une poche à douille et décorez les muffins. Conservez au frais jusqu’au moment de servir.

 

L'AUTEUR