Vous êtes ici

Cheesecake aux mûres, myrtilles et yuzu

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
30 min
Repos : 
4 heures
Ingrédients : 

 

125g de biscuits type plaets breton - 65g de spéculoos - 20g de beurre - 20g de beurre salé - 2 feuilles de gélatine - 40g de mûres - 20g de myrtilles - 150g de fromage frais - 50g de sucre en poudre - 2 pincées de yuzu séché - 120ml de crème liquide 30% - 1 poignée de mûres et myrtilles - sucre glace

Matériel : 

 

Cercle de 18 cm de diamètre - mixeur

Préparation : 

 

1. Placez au congélateur un saladier et des batteurs. Déposez la gélatine dans une assiette creuse avec un peu d’eau froide.

 

2. Préparez la base. Réduisez en poudre les biscuits et le spéculoos. Faites fondre les beurres et mélangez le tout. Tassez la préparation dans un cercle et placez au réfrigérateur.

 

3. Rincez et mixez les fruits jusqu’à obtenir une purée bien lisse. Passez-la au chinois ou dans une passoire fine.

 

4. Faites chauffer la gélatine avec 2 cuil. à soupe de crème dans une casserole. Une fois le mélange dissous, ajoutez-le au fromage frais et au sucre. Ajoutez la purée de fruits, le yuzu et mélangez.

 

5. Sortez le saladier du congélateur et montez la crème en chantilly. Mélangez-la avec la préparation aux fruits. Versez l’appareil sur la pâte et placez de nouveau au réfrigérateur pour 4 h minimum.

 

6. Déposez des fruits rouges sur l’un des côtés du gâteau et parsemez d’un peu de sucre glace.