Vous êtes ici

Carrés cookies et boules croustillantes au chocolat blanc

Préparation : 
40 min
Cuisson : 
15 min
Repos : 
5h de réfrigérateur
Préparation : 

Préparation : 40 min

Cuisson : 15 min

Réfrigération : 5h

 

Ingrédients

 

Pour la base biscuitée : 115g de beurre ramolli - 110g de sucre - 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude - 180g de farine - 125g de chocolat pâtissier haché

 

Pour la deuxième couche : 170g de chocolat au lait pâtissier - 200g de lait concentré sucré

 

Pour la dernière couche : 100g de boules croustillantes au chocolat blanc (ou chocolat blanc haché grossièrement)

 

Préparation

 

1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajoutez un à un l'extrait de vanille, l'oeuf, le sel, le bicarbonate de soude, la farine tamisée et enfin le chocolat noir haché et mélangez bien.

 

2. Étalez la pâte dans un cadre carré ou rectangulaire posé sur une plaque allant au four tapissée de papier cuisson. Lissez bien et enfournez pour 15 min de cuisson, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

 

3. Dans une casserole à fond épais, faites fondre le chocolat haché grossièrement à feu doux avec le lait concentré sucré. Faites chauffer sans cesser de remuer à l'aide d'une spatule en silicone.

 

4. Lorsque le chocolat est fondu, laissez cuire pendant 5 min tout en continuant de remuer vivement. Versez sur la base biscuitée et lissez à l'aide d'une maryse.

 

5. Dispersez les boules croustillantes au chocolat blanc sur toute la surface du fudge. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 5h.

 

6. Démoulez et découpéz en carrés.

 

 

 

L'AUTEUR