Vous êtes ici

Cannelloni au chèvre frais, champignons et sauce crémée au pesto persil-noisettes

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
25 min
Ingrédients : 

Pour les canelloni : 250 g de cannelloni - 250 g de fromage de chèvre frais - 500 g de champignons de Paris ou variés - 4 échalotes - 20 cl de crème liquide ou de préparation culinaire au soja ou à l’amande - 1 cuil. à café de fécule - 20 cl de lait ou de boisson végétale


Pour le pesto persil-noisettes : 1 bouquet de persil - 50 g de noisettes - 5 cl d’huile d’olive - sel - poivre

Préparation : 

Dans une poêle, faites sauter les champignons avec les échalotes émincées et un peu d’huile d’olive, salez et poivrez. Ajoutez le fromage de chèvre frais et mélangez. Mélangez la crème, la fécule et le lait.


Préparez le pesto en mixant le persil avec les noisettes et l’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez 2 cuil. à soupe de ce pesto avec le mélange de crème et de lait.


Faites précuire les cannelloni quelques minutes comme indiqué sur l’emballage (juste pour les assouplir, ils n’ont pas besoin d’être entièrement cuits).


Versez un peu de sauce crémée dans le fond du plat. Garnissez chaque cannelloni d’un peu de farce aux champignons et disposez-les dans le plat.


Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Arrosez avec le reste de sauce crémée et parsemez de-ci de-là un peu de pesto de persil-noisettes.

 

Enfournez pour 20 min puis passez sous le gril pour 5 min supplémentaires si le dessus n’est pas assez doré.

 

 

L'AUTEUR