Vous êtes ici

Bruschetta aux tomates, pesto et mozzarella

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
5 min
Ingrédients : 

 

1 baguette de pain - 2 gousses d'ail - 6 tomates - 2 boules de mozzarella - 1 pot de pesto du commerce - 4 cuil. à soupe d'huile d'olive - Sel, poivre du moulin

 

Préparation : 

 

1. Coupez la baguette en tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur, faites-les légèrement griller. Pelez les gousses d'ail et frottez les tranches de pain avec.

 

2. Trempez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 10 s. Plongez-les ensuite 2 min dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson. Retirez le pédoncule avec la pointe d'un couteau et ôtez la peau des tomates.

 

3. Coupez les tomates en quatre, retirez la pulpe et les pépins à l'aide d'une cuillère. Détaillez ensuite la chair en petits dés. Assaissonez-les avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

 

4. Coupez la mozzarella en rondelles. Déposez 1cuil.à soupe de chair de tomate sur chaque tartine de pain, ajoutez 1 rondelle de mozzarella et pour finir 1 cuil. à café de pesto.

 

5. Déposez vos tartines sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Allumez votre four en position gril et enfournez pendant 6 à 8 min. Dégustez chaud.

 

Astuce

Réalisez votre propre pesto en mixant ensemble 20 cl d'huile d'olive; 2 gousses d'ail pelées, 2 bottes de basilic effeuillées, 150 g de parmesan râpé et 100 g de pignons de pin.