Vous êtes ici

Biscuits roses de Reims et framboises, glaçage au chocolat blanc

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
22 min
Repos : 
3 à 4 h
Ingrédients : 

 

 

2 oeufs - 65g de beurre doux + 1 cuil. à café pour le moule - 70g de sucre en poudre - 25 cl de lait entier - 55g de farine - 1 pincée de sel - 20g de biscuits roses de Reims en poudre - 100g de framboises fraîches

 

Pour le glaçage au chocolat blanc : 200g de chocolat blanc - 120g de crème fraîche épaisse - 80g de beurre doux à température ambiante

Matériel : 

 

 

Moule en silicone à 6 empreintes en forme d'étoile - batteur électrique

 

Préparation : 

 

 

1. Préchauffez le four à 150°C (th.5). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Versez le sucre dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs et battez jusqu'à obtention d'une crème blanche et mousseuse. Faites tiédir le lait dans une casserole et réservez.

 

2. Versez le beurre fondu dans le mélange à base de jaunes d'oeufs. Incorporez la farine en deux fois et le sel, puis la poudre de biscuits roses de Reims. Battez bien de sorte que la pâte soit homogène. Ajoutez progressivement le lait dans la pâte. Montez les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'un batteur électrique, puis incorporez-les à la pâte en deux fois, en les cassant grossièrement.

 

3. Beurrez le moule au pinceau et répartissez-y les framboises. Versez la pâte et lissez-en la surface, puis enfournez pour 22 à 24 min de cuisson. Laissez les gâteaux refroidir avant de les placer au frais 3 ou 4 h.

 

4. Préparez le glaçage. Faites fondre le chocolat blanc avec la crème fraîche dans une casserole à feu doux. Fouettez pour obtenir un mélange homogène. Incorporez petit à petit le beurre, toujours en fouettant. Décorez les gâteaux de glaçage avant de servir.