Vous êtes ici

Banana bread au chocolat

Pour : 
1 grand plat à cake
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
50 min
Ingrédients : 

4 oeufs - 120 g de sucre de coco (ou de sucre de canne) - 80 g de poudre d’amandes - 240 g de mélange de farines sans gluten - 1 cuillère à café rase de levure - 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude - 80 g d’huile de coco (ou d’huile neutre) - 1 cuillère à café d’extrait de vanille - 15 cl de boisson végétale - 100 g de chocolat noir - 3 bananes bien mûres - 1 cuillère à soupe de graines de sésame

Matériel : 

Grand moule à cake (ou à pain) - saladier - papier sulfurisé

Préparation : 

Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6). Fouettez les oeufs avec le sucre de coco jusqu’à ce que le mélange mousse.


Mélangez la poudre d’amandes au mélange farineux, à la levure et au bicarbonate de soude. Ajoutez le tout au mélange précédent, mélangez bien puis versez l’huile de coco, l’extrait de vanille et la boisson végétale ; mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène.


Concassez le chocolat, écrasez les bananes bien mûres en purée et ajoutez-les à la pâte avec le chocolat. Versez l’appareil dans le moule beurré et tapissé de papier sulfurisé, lissez la surface, parsemez de sésame et enfournez pour 50 min.


Vérifiez que le coeur du gâteau est bien cuit en enfonçant dedans la pointe d’un couteau. Sortez du four et laissez refroidir complètement avant de déguster.

 

Conseil
Conservez-le au frais, enroulé dans du film alimentaire.

 

 

EXTRAIT DE

L'AUTEUR