Vous êtes ici

Alfajores de Maïzena (biscuits argentins)

Pour : 
20 biscuits
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
10 min
Repos : 
30 min
Ingrédients : 

 

200 g de beurre - 140 g de sucre en poudre - 3 jaunes d'oeufs - 250 g de maïzena - 2 cuil. à café de levure chimique - 2 cuil. à café de bicarbonate de soude - 150 g de farine - 2 cuil. à soupe de grappa argentine - Quelques gouttes d'extrait de vanille -  Le zeste d'un citron non traité - Le zeste d'une orange non traitée - 500 g de dulce de leche - 25 g de noix de coco râpée

 

Préparation : 

 

1. Battez ensemble au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème et ajoutez les jaunes d'oeufs un par un.

 

2. Ajoutez la maïzena, la levure, le bicarbonate et la farine tamisée, puis la grappa, l'extrait de vanille et les zestes d'agrumes râpés. Préparez une pâte sans trop pétrir et laissez reposer 30 min au réfrigérateur.

 

3. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Étalez la pâte sur un plan de travail. Elle doit faire 8 mm d'épaisseur.

 

4. À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre de 6 cm de diamètre, découpez des disques de pâte. Disposez-les sur une plaque à four et enfournez pour 10 min de cuisson. Sortez du four et laissez refroidir.

 

5. Confectionnez un alfajor en étalant le dulce de leche sur une rondelle et en collant la seconde par-dessus. Pour finir, faites rouler les bords de l'alfajor dans la noix de coco râpée.