Vous êtes ici

Salade Caesar

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson: 
5 à 10
Ingrédients : 

 60 g de parmesan - 1 salade romaine - 3 tranches de pain sans la croûte - 2 filets de poulet - 1/2 citron - 1 verre d’huile d’olive - Sel et poivre


Pour la sauce
1 gousse d’ail - 1 jaune d’oeuf - 1 cuil. à café de moutarde Colman’s (ou Savora) - 2 cuil. à soupe d’huile d’olive - 1 cuil. à soupe de vinaigre blanc - 1 cuil. à café de sauce Worcestershire

 

 

Préparation : 

1- Râpez la moitié du parmesan et taillez le reste en copeaux à l’aide d’un économe.

2- Préparez la sauce : pelez et hachez la gousse d’ail. Dans un récipient, mélangez au fouet le jaune d’oeuf, la moutarde et l’ail. Versez un petit filet d’huile d’olive et commencez à monter la sauce en mayonnaise. Incorporez progressivement l’huile d’olive sans cesser de fouetter. Une fois que la mayonnaise a une consistance bien ferme, versez le vinaigre blanc et la sauce Worcestershire. Ajoutez le parmesan râpé et mélangez bien. Mettez de côté.

3- Lavez et coupez la base de la salade puis taillezla en tronçons d’environ 4 cm puis coupez chaque tronçon en quatre.

4- Coupez les tranches de pain en dés et faites-les dorer dans une poêle chaude avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive. Débarrassez sur du papier absorbant. Coupez les filets de poulet en lanières et faites-les revenir dans la poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Une fois que le poulet est bien doré, pressez par-dessus le jus du demicitron. Salez, poivrez et remuez.

5- Disposez dans chaque assiette de la salade, quelques croûtons de pain, des lanières de poulet. Nappez de sauce et ajoutez quelques copeaux de parmesan. Dégustez aussitôt.