Vous êtes ici

Poulet à l'ananas

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
20 min
Repos : 
1 heure
Ingrédients : 

6 escalopes de poulet - 4 cuil. à soupe d’huile d’arachide - 8 cuil. à soupe de sauce soja (la normale, pas la sucrée) - 100 g de pois gourmands - 1 poivron rouge - 2 gousses d’ail - 2 oignons - 1 ananas Victoria - 1 cuil. à café de gingembre en poudre - 1 cuil. à soupe de Maïzena® diluée dans 5 cl d’eau froide

Préparation : 

Coupez le poulet en lamelles. Mettez-les dans un plat et ajoutez 2 cuil. à soupe d’huile d’arachide et la sauce soja. Mélangez et réservez au réfrigérateur pendant 1 h.


Lavez les pois gourmands et coupez-les en deux. Fendez le poivron en deux, ôtez le pied et les graines, lavez-le et coupezle en dés. Épluchez les gousses d’ail, les oignons et hachez le tout. Enlevez la peau de l’ananas, ôtez son coeur et coupez-le en dés d’environ 2 cm de côté.


Versez le reste d’huile d’arachide dans un wok ou dans une cocotte. Saisissez à feu vif tous les légumes pendant 5 min en remuant régulièrement puis ajoutez le poulet et sa marinade. Saupoudrez de gingembre en poudre et faites revenir de 7 à 8 min, toujours à feu vif. Terminez en ajoutant la Maïzena® diluée dans l’eau froide et les dés d’ananas.


Laissez cuire 6 à 7 min supplémentaires en mélangeant de temps en temps.

 

 

L'AUTEUR