Vous êtes ici

Porridge banane chocolat noir de Jestatouille

Pour : 
2 personnes
Préparation : 
5 min
Cuisson : 
1 min
Ingrédients : 
  • 50 g de flocons d'avoine 
  • 4 cerneaux de noix
  • 1/2 banane
  • 2 carrés de chocolat noir 70 %
  • Sirop d'agave (facultatif)
Préparation : 

Ce porridge, je l'ai "saigné", comme on dit ! Pendant un temps, je le préparais chaque soir et je pensais en me couchant : "Vivement demain matin que je le déguste au petit-déjeuner !" N'hésitez pas à le préparer la veille pour gagner du temps : attendez le lendement pour faire chauffer et réaliser l'étape 2. 

 

1. Disposez les flocons d'avoine dans un bol, ajoutez les 4 noix écrasées puis la demi-banane coupée en rondelles. Versez de l'eau dessus. Mélangez le tout, puis faites chauffer au micro-ondes 1 min.

 

2. Taillez des copeaux de chocolat à l'aide d'un économe. Ajoutez-les, ils vont délicatement fondre sur votre préparation. Versez un peu de sirop d'agave (si vous voulez) et dégustez.

 

Le sirop d'agave est un sucre naturel plus intéressant pour la santé que le sucre classique, honnêtement on ne sent aucune différence au goût. En ce qui concerne la quantité d'eau à mettre, j'ai mis du temps à trouver la consistance parfaite pour mes porridges. Car, plus vous mettrez d'eau, plus il sera crémeux ; or je l'aime très compact donc je mets l'eau jusqu'a ce qu'elle dépasse la préparatio de 2 ou 3 cm. Vous trouverez la consistance parfaite pour vous.

 

 

EXTRAIT DE

L'AUTEUR