Vous êtes ici

Petites meringues colorées et parfumées

Pour : 
Une trentaine de meringues
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
60 min
Ingrédients : 

 

2 blancs d'oeufs - 100 g de sucre en poudre - Arôme au choix : les graines d'une demi-gousse de vanille, 1/2 cuillère à café d'arôme naturel liquide... - 20 g de sucre glace - 1/2 cuillère à café de colorant en poudre au choix ou 1 cuillère à café de cacao amer en poudre

Matériel : 

 

Batteur électrique - poche avec une douille cannelée

Préparation : 

 

1. Préparez une meringue française : battez les blancs en neige au batteur électrique à vitesse moyenne pendant 2 min. Lorsque les blancs commencent à être fermes, versez le sucre en poudre en pluie et ajoutez l'arôme. Fouettez jusqu'à ce que les blancs soient très fermes. Incorporez le sucre glace tamisé à la maryse.

 

2. Ajoutez le colorant dans la meringue puis incorporez à la maryse sans chercher à homogénéiser la couleur (le but étant de faire des stries de couleur).

 

3. Mettez la meringue dans une poche munie d'une douille cannelée et pochez sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone en tenant la poche verticalement par rapport à la plaque.

 

4. Faites cuire à four très doux (maximum 90°C, th. 3) pendant environ 1 h (suivant la taille des meringues) en veillant à ce qu'elles ne colorent pas. À la fin de la cuisson, laissez refroidir dans le four éteint, les meringues vont durcir en refroidissant.

 

 

 

L'AUTEUR