Vous êtes ici

Boulettes de viande à la sauce tomate façon kefta

Pour : 
6 personnes
Difficulté : 
Facile
Ingrédients : 

 

1/2 oignon rouge - 1 gousse d'ail - 1 botte de coriandre - 1 demi-botte de persil plat - 1 boite de tomates concassées (en morceaux) - 500 g de viande de boeuf hachée - 2 cuil. à café de mélange d'épices ras-al-hanout - 2 cuil. à café de cumin en poudre - 6 cuil. à soupe d'huile d'olive - 6 oeufs - Sel, poivre

Préparation : 

 

1. Épluchez l'ail et l'oignon. Découpez-les en cubes à l'aide d'un couteau. Effeuillez les herbes et hachez-les en utilisant des ciseaux.

 

2. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec la moitié des herbes, les cubes d'ail et d'oignon, le ras-al-hanout et le cumin. Ajoutez du sel et du poivre. Mouillez vos mains et façonnez des boulettes de viande de la taille d'une balle de ping pong.

 

3. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et une grande cocotte, puis placez-y les boulettes. Laissez-les griller sur tous les côtés, puis ajoutez le contenu de la boîte de tomates. Mélangez bien et laissez cuire 10 min.

 

4. Baissez le feu, faites 6 trous dans la sauce et cassez-y les oeufs. Salez, poivrez, couvrez la cocotte et laissez cuire 5 min.

 

5. Saupoudrez avec le restant d'herbes et servez immédiatement.

 

Conseil

 

Pendant que la viande cuit, préparez de la semoule pour accompagner. Ou essayez de trouver du pain à la semoule dans une boutique de produits orientaux. Il accompagnera à merveille ce plat.