Le mot de l'autrice : "J’ai nommé ces donuts en clin d’œil à Prince (icône américaine), ainsi qu’à Paris, ma ville d’adoption ! Un mélange parfait et impertinent de cultures. Si vous souhaitez recréer le donut classique Homer Simpson, zappez le fourrage à la confiture et le filet de chocolat, et recouvrez simplement le tout de paillettes arc-en-ciel."
La recette de base des donuts à retrouver ici
250 g de chocolat noir, haché
Confiture de framboises (pot de 370 g)
Préparez les donuts et laissez-les refroidir complètement.
Préparez le chocolat fondu : mettez le chocolat haché dans un bol en verre et placez-le au-dessus d’une casserole peu profonde d’eau frémissante. Remuez le chocolat de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, en veillant à ce qu’il ne brûle pas. Retirez le bol de la casserole et réservez jusqu’à utilisation.
Préparez le glaçage à la framboise : dans une casserole moyenne, mélangez la purée de framboises, l’eau, le jus et le zeste de citron. Chauffez à feu moyen, en fouettant constamment, jusqu’à ce que le mélange soit assez chaud, mais pas bouillant.
Retirez le glaçage du feu, puis ajoutez lentement le sucre glace, en fouettant constamment pour éviter les grumeaux.
Fourrez les donuts : lorsqu’ils sont refroidis, insérez une baguette de chaque côté des donuts pour créer deux minuscules poches d’air. Placez la confiture dans une poche à douille et coupez la pointe à environ 0,5 cm de l’extrémité. Insérez la poche à douille de chaque côté du donut, en remplissant l’intérieur par les côtés. Soyez généreux : vous verrez le donut gonfler dans votre main et le sentirez s’alourdir au fur et à mesure qu’il se remplit. J’essaie de mettre environ 90 à 100 g de garniture dans chaque donut.
Assemblez les donuts : trempez délicatement chaque donut dans le glaçage chaud à la framboise, en utilisant le bord de la casserole (ou une spatule) pour retirer l’excédent de glaçage. Placez les donuts glacés sur une grille de refroidissement au-dessus d’une plaque à pâtisserie pour recueillir les gouttes pendant que le glaçage durcit (environ 10 min).
Passez à la touche finale, le filet de chocolat : transférez le chocolat fondu dans une poche à douille et tracez rapidement deux lignes parallèles sur la moitié inférieure du donut.
Découvrez d'autres recettes extraites de nos meilleurs livres de cuisine