Vous êtes ici

Raviolis au foie gras

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
10 min
Ingrédients : 

 

 

350g de bloc de foie gras - 18 feuilles de pâte à ravioles - 75 cl de bouillon de légumes - 50g de cèpes déshydratés - 150g de ricotta - 1 jaune d'oeuf - 1 cuil. à soupe d'huile d'olive - 2 brins de coriandre - sel et poivre du moulin

 

Matériel : 

 

 

Mixeur

Préparation : 

 

 

1. Réalisez la farce : réhydratez les cèpes en les faisant tremper dans de l'eau tiède pendant 30 min. Égouttez-les bien, puis faites-les revenir 5 min, à feu vif, dans l'huile d'olive. Dans le bol d'un mixeur, réunissez les cèpes, le foie gras coupé en dés et la ricotta. Mixez le tout finement. Rectifiez l'assaisonnement et réservez.

 

2. Disposez les feuilles de pâte à ravioles sur le plan de travail. Passez un peu de jaune d'oeuf sur les bords à l'aide d'un pinceau. Déposez au centre de chaque feuille 1 cuil. à café de farce au foie gras et aux cèpes. Refermez les ravioles en appuyant fortement sur les bords pour les souder.

 

3. Portez à ébullition le bouillon de légumes. Plongez-y les ravioles et faites-les cuire pendant 2 à 3 min.

 

4. Disposez 3 ravioles par personne dans des bols et couvrez-les d'un peu de bouillon de légumes bien chaud. Décorez d'une pluche de coriandre et servez rapidement.

 

 

L'AUTEUR