Vous êtes ici

Ratatouille touille touille

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
40 min
Cuisson : 
60 min
Ingrédients : 

 

 

1 oignon - 2 gousses d'ail - 750g de tomates pelées en boîte - 1 aubergine - 2 courgettes - 2 poivrons (si possible de couleur différente pour faire joli) - 1 brin de thym - 6 grandes cuillerées d'huile d'olive - un peu de sel

 

Préparation : 

 

 

1. Pèle l'oignon et coupe-le en 2. Pose les 2 moitiés à plat et coupe-les en fines tranches. Pèle les gousses d'ail et coupe-les en petits morceaux. Ouvre la boîte de tomates.

 

2. Coupe la tige de l'aubergine puis coupe l'aubergine en gros cubes. Coupe les 2 bouts des courgettes puis coupe-les en gros cubes. Coupe la tige des poivrons et coupe-les en 2. Retire les graines blanches qu'il y a à l'intérieur. Coupe les poivrons en lanières.

 

3. Mets 2 grandes cuillerées d'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Verses-y les cubes d'aubergine et sale-les. Fais-les cuire pendant 5 minutes en remuant pour qu'ils cuisent de tous les côtés. Mets-les de côté dans un plat. Dans la même poêle, fais cuire de la même façon les cubes de courgette puis les lanières de poivron, en ajoutant de l'huile si besoin.

 

4. Fais ensuite chauffer 2 grandes cuillerées d'huile d'olive dans une cocotte. Verses-y les tranches d'oignon. Sale-les. Fais-les cuire pendant 5 minutes en remuant bien. Ajoute les tomates, l'ail, le thym et tous les autres légumes. Sale et poivre le tout. Mélange bien. Couvre la cocotte et laisse cuire pendant au moins 1 heure en remuant de temps en temps. Ça doit faire de petites bulles.

 

 

 

L'AUTEUR