Vous êtes ici

Cornes de gazelle

Pour : 
12-15 cornes de gazelle
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
15 min
Ingrédients : 

 

500 g de pâte d'amandes - 40 g de beurre demi-sel - -250 g de farine - 3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger - 1 blanc d'oeuf

 

Matériel : 

 

Emporte-pièce rond cannelé de 10 cm de diamètre - papier sulfurisé

 

Préparation : 

1. Travaillez à la main la pâte d'amandes afin de la rendre malléable. Formez des boules de pâte d'amandes de la taille d'une noix. Façonnez celles-ci en forme de cigares.

 

2. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mettez la farine en formant une fontaine au centre. Versez-y le beurre fondu et 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger. Mélangez avec les doigts. Incorporez l'eau de fleur d'oranger restante et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

3. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1 mm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez-la en disque à l'aide de l'emporte pièce rond cannelé (autant que de boules de pâte d'amandes).

 

4. Disposez les disques sur une feuille de papier sulfurisé. Au centre de chaque disque, placez un cigare de pâte d'amandes. Humectez le bord des disques de pâte avec un peu de blanc d'oeuf préalablement battu à la fourchette. Rabattez le disque de pâte sur la boule de pâte d'amandes. Pressez les bords de la pâte ensemble avec les doigts afin de bien souder les cornes de gazelle.

 

5. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Donnez aux cornes de gazelle la forme d'un croissant en les courbant un peu. PIquez-les légèrement avec une fourchette et badigeonnez-les de blanc d'oeuf. Enfournez-les pour 15min de cuisson. Laissez refroidir avant de servir.