Vous êtes ici

Poulet au lait de coco

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
40 min
Ingrédients : 

 

1 cuil. à café de cumin moulu - de poivre de Cayenne moulu -  de curcuma - de coriandre moulue - 4 filets de poulet - 1 oignon - 2 piments verts  - 3 gousses d'ail - 3 tomates - 1 cuil. à soupe de gingembre frais râpé - 40 cl de lait de coco léger en conserve - 1 bouquet de coriandre - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - Sel, poivre du moulin

 

Préparation : 

 

1. Dans un saladier, mélangez le cumin, le poivre de Cayenne, le curcuma et la coriandre. Ajoutez les morceaux de poulet, salez et poivrez. Enduisez bien le poulet d'épices.

 

2. Faites chauffer 1 cuil. à soupe d'huile dans une poêle à feu moyen, puis faites-y cuire le poulet pendant 10 à 15 min. Ôtez ensuite du feu et réservez.

 

3. Épluchez l'oignon et hachez-le. Épépinez les piments et coupez-les en dés. Pelez et émincez les gousses d'ail. Épépinez et concassez les tomates.

 

4. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans la poêle, puis faites-y revenir l'oignon, le gingembre, les piments et l'ail pendant 5 min jusqu'à ce que ces derniers soient tendres. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson pendant 5 à 8 min. Versez le lait de coco et laissez mijoter encore 5 min.

 

5. Ajoutez le poulet en fin de cuisson pour le rechauffer. Décorez avec la coriandre fraîche ciselée et servez.