Vous êtes ici

Mont-blanc façon cheesecake

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
60 min
Ingrédients : 

 

 

Pour la pâte sablée : 40g de beurre demi-sel – 110g de palets bretons

Pour le mélange au cream cheese : 400g de cream cheese – 100g de crème épaisse – 80g de sucre – 2 œufs – 10g de brisures de marrons

Pour les vermicelles au marron : 150g de crème de marrons – 250g de purée de marrons – 1 cuil. à soupe de rhum

Quelques mini-meringues pour la décoration

Matériel : 

 

 

4 cercles de 7 à 8 cm de diamètre et de 5 cm de haut

 

Préparation : 

 

 

1. Préparez la pâte sablée : faites fondre le beurre dans un ramequin pendant quelques secondes au four à micro-ondes. Au-dessus d’un saladier, broyez les biscuits à la main le plus finement possible. Incorporez le beurre fondu. Mélangez bien.

 

2. Posez 4 cercles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Tapissez de pâte sablée le fond de chaque cercle. Tassez bien.

 

3. Préparez le mélange au cream cheese dans le bol d’un robot pâtissier et fouettez-le avec la crème épaisse et le sucre. Sans cesser de fouetter, ajoutez les œufs l’un après l’autre.

 

4. Quand le mélange est bien lisse, incorporez les brisures de marrons. Garnissez les cercles. Enfournez pendant 1h. Laissez refroidir les cheesecakes à température ambiante avant de les placer au réfrigérateur.

 

5. Préparez les vermicelles au marron : mettez la crème de marrons, la purée de marrons et le rhum dans le bol du robot muni d’une feuille. Mélangez à grande vitesse.

 

6. Pour la finition, juste avant de servir, démoulez les cheesecakes sur des assiettes individuelles. En utilisant une poche munie d’une douille à nid, garnissez la surface des cheesecakes de vermicelles au marron. Décorez de mini-meringues et dégustez.