Vous êtes ici

Cannelé aux framboises et coque en chocolat blanc

Pour : 
20 Cannelés
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
60 min
Repos : 
1 h
Difficulté : 
Un peu difficile
Ingrédients : 

 

 

Pour la pâte : 1 gousse de vanille - 50 cl de lait - 50g de beurre - 2 oeufs + 2 jaunes - 180g de sucre glace - 110g de farine - 150g de framboises fraîches

 

Pour les coques : 1 tablette (180g) de chocolat blanc pâtissier

Matériel : 

 

 

Plaque de moules à cannelés

Préparation : 

 

 

1. Fendez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Versez le lait dans une casserole, puis ajoutez les graines et la gousse de vanille. Portez à ébullition, puis laissez infuser 1 h à couvert.

 

2. Retirez la gousse. Faites fondre le beurre à feu doux. Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec les jaunes d'oeufs et le sucre glace. Tout en remuant, ajoutez successivement, et dans cet ordre, le beurre fondu, la farine et le lait vanillé. Incorporez délicatement les framboises, puis mélangez. Conservez la préparation au réfrigérateur 1 h.

 

3. Préchauffez le four à 180° C (th.6). Remplissez les moules jusqu'à 2 cm du bord et enfournez pour 1 h de cuisson. Lorsque les cannelés sont bien dorés, c'est qu'ils sont cuits. Laissez refroidir.

 

4. Préparez les coques en chocolat : faites chauffer le chocolat blanc au bain-marie. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les moules de chocolat, puis mettez au frais pour 15 min. Sortez les moules, renouvelez l'opération, puis déposez les cannelés refroidis dans les moules, sur le chocolat. Laissez bien refroidir, puis placez au frais pendant 20 min afin que le chocolat prenne. Démoulez les cannelés juste avant de servir.