Vous êtes ici

Rencontre et débat : la charge maternelle !

16/01/2020

SAVE THE DATE ! Causette organise une soirée de discussion en présence de la journaliste et autrice Fiona Schmidt, à l’occasion la sortie de son nouveau livre, « Lâchez-nous l’utérus ! ».
Une rencontre passionnante et décomplexante qui sera animée par l'une des journalistes de la rédaction de Causette, Aurélia Blanc.


★★★
À vos agendas ! Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 16 janvier, à 19 heures, à la librairie La Mouette Rieuse, à Paris, pour débattre autour du thème, "la charge maternelle".
Et ainsi transcender les préjugés – et les clivages – pour enfin permettre à chacune de reconnaître la légitimité de tous les choix.


★★★
À l’origine du livre de Fiona Schmidt, il y a d’abord une question : pourquoi le fait qu’elle ne veuille pas d’enfant pose-t-il un problème à tout le monde, sauf à elle ?
Réponse : parce que 50 ans après la légalisation, en France, de la pilule et de l’avortement, être une femme, c’est encore et toujours être une mère. Sans quoi l’on se retrouve reléguée en D2 de féminité.
Mais ne croyez pas qu’il suffise d’enfanter pour qu’on vous fiche la paix. Encore faut-il être une « bonne » mère, selon des normes procréatives et éducatives de plus en plus nombreuses, rigides et contradictoires.


★★★
On vous attend nombreux·euses, pour découvrir ce plaidoyer revigorant et plein d’humour pour en finir avec ces injonctions qui touchent toutes les femmes, avec ou sans enfants.

 

Lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/2819983674692306/

LES LIVRES LIÉS À CETTE ACTUALITÉ

LES AUTEURS LIÉS À CETTE ACTUALITÉ