Simple Too, le nouveau livre de recettes de Yotam Ottolenghi
Le 9 septembre prochain sortira Simple Too, le nouveau livre de Yotam Ottolenghi, coécrit avec Verena Lochmuller. Un événement attendu par ses millions de lecteurs et tous ceux pour qui l’auteur a révolutionné la vision de la cuisine depuis plus de vingt ans. Après le succès du best-seller Simple, les auteurs se sont donnés pour mission de simplifier encore davantage les recettes et les listes d’ingrédients, tout en préservant les saveurs vibrantes, complexes et surprenantes qui font la signature d’Ottolenghi.
Simple Too offre un délicieux panorama de 135 nouvelles recettes à préparer en moins de 30 minutes, dans un seul plat, au four et sans aucune préparation préalable. Des recettes pour se nourrir et régaler ceux qu’on aime, qui ne nécessitent rien d’autre que l’envie de bien manger, tout simplement.
À propos de Yotam Ottolenghi
Yotam Ottolenghi est le chef-propriétaire du groupe de restaurants Ottolenghi, qui comprend huit delis basés au Royaume-Uni, ainsi que les restaurants NOPI, ROVI et Ottolenghi Geneva. Il est l’auteur et le coauteur de onze livres de cuisine à succès, largement récompensés, dont le National Book Award pour Simple et des James Beard Awards pour Jérusalem et NOPI. Yotam est chroniqueur pour le Guardian depuis 2006 et contribue régulièrement au New York Times. Son engagement à mettre à l’honneur les légumes, ainsi que des ingrédients autrefois considérés comme « exotiques », a donné naissance à ce que certains appellent « l’effet Ottolenghi ». C’est une manière de désigner un repas plein de couleurs, de saveurs, de générosité et de soleil. Yotam vit à Londres avec sa famille.
À propos du Bon Marché Rive Gauche
Premier Grand Magasin parisien, Le Bon Marché Rive Gauche a été fondé en 1852 par Marguerite et Aristide Boucicaut, un couple de visionnaires qui ont posé ensemble les bases du commerce moderne. Aujourd’hui le magasin s’étend sur deux bâtiments et un peu moins de 40 000 m2 proposant plusieurs univers entre la mode femme, homme et enfant, les accessoires, les arts de la table et les pièces de design. Inscrits dans son ADN depuis plus de 170 ans, l’art et le spectacle vivant sont indissociables du Bon Marché Rive Gauche et se traduisent tout au long de l’année par des expositions culturelles, des concerts et de multiples rencontres artistiques au sein du Grand Magasin. La gastronomie dispose également d’une place de choix avec La Grande Épicerie de Paris qui a célébré ses 100 ans en 2023.
