Vous êtes ici

NICOLAS ROUIG

C’est lors de son passage en équipe de France de kung fu au début des années 2000 que Nicolas Rouig s’aperçoit de l’importance de la nutrition et de la puissance de notre énergie (mentale, physique, émotionnelle) pour se dépasser et rayonner. Il termine alors ses études en biologie, se spécialise en nutrition, puis travaille comme diététicien-nutritionniste dans deux grands hôpitaux parisiens dès 2003.
Professeur d’arts martiaux et spécialiste de la nutrition du sportif, c’est tout naturellement qu’il est arrivé à la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, acupressure, diététique chinoise…), désormais complètement intégrée dans sa pratique.
Il assume aujourd’hui pleinement ce métissage mêlant approche énergétique et occidentale de gestion du stress, de la motivation et du conseil nutritionnel, enseigne la diététique traditionnelle chinoise depuis 2016 dans une école de M.T.C. à Paris et propose des séminaires de formation en acupuncture et diététique toute l'année à des thérapeutes.