Vous êtes ici
Montanay

Jean-Pierre Montanay

Après une licence es Sciences économiques, Jean-Pierre Montanay intègre en 1985, à l’âge de 23 ans, la rédaction d’Europe à Lyon. Correspondant en  Rhône-Alpes jusqu’en 1993,  il rejoint ensuite la rédaction parisienne comme grand reporter. Il est amené à couvrir alors les guerres en Bosnie et en Tchétchénie, la crise humanitaire au Rwanda. Il est aussi le témoin de grands évènements comme la visite du Saint Père en Israël, la chute de Suharto en Indonésie, la rétrocession de Honk kong à la Chine, les élections américaines en 1996, la crise du Kosovo, la lutte du commandant Massoud contre les Talibans.
En 2000, il est recruté par Emmanuel Chain, pour intégrer la rédaction du magazine dominical « Sept à huit ». Il réalise plusieurs reportages sur le procès de Mickael Blanc à Bali, la vie  en Corée du Nord, la détresse des clandestins africains en Espagne, la fuite des affamés du Zimbabwé, l’extraordinaire de ce français devenu moine hindu en Inde, les premiers pas dans Kaboul libéré des Talibans,  etc…
En 2007, il rejoint l’équipe de StoryBox-Press. En tant que rédacteur en chef, il est chargé de la rédaction en chef  du magazine  politique «  Dimanche plus »  présenté par Laurence Ferrari.
Depuis 2012, il anime une chronique culinaire sur D8 dans l’émission le Grand 8.