Vous êtes ici

Faites un cadeau à votre corps et devenez crudivore !

12/06/2015

Le phénomène de l'alimentation vivante est le signe que les consciences changent et qu'elles s'ouvrent vers d'autres horizons, donnant place à des choix plus verts, plus responsables et en lien avec notre environnement. L'ouvrage Raw Food vous propose des recettes crues et végétariennes afin de vous initiez à cette tendance.

 

Raw Food qu'est-ce que c'est ?

 

Des aliments complètements crus, dégustés sans cuisson afin de conserver leurs vitamines et enzymes. Le fait de savourer des aliments traités différemment, de retrouver leurs couleurs et leurs textures contribue à votre bien-être et cela a un impact direct sur votre santé mentale et physique.

 

Quelles sont les origines du crudivorisme ?

 

Le mouvement a débuté aux Etats-Unis, en Californie il y a environ 20ans pour ensuite conquérir l'Europe il y a 10ans. Le terme "alimentation vivante" a fait sensation en Angleterre, en Allemagne puis en France et en Italie. Cependant, cette façon de s'alimenter ne date pas d'hier. Nos habitudes alimentaires étaient plus simples et moins élaborés à l'époque où le feu n'existait pas et où nos ancêtres mangeaient cru.

 

Comment devenir crudivore ?

 

Le but premier d'une alimentation crue est que la plupart des aliments, s'ils sont mangés dans le bon ordre et dans les meilleures conditions, vont rendre votre digestion plus facile. Contrairement, aux idées reçues, manger cru comble tous les besoins nutritionnels requis. Néanmoins, il est conseillé lorsque l'on change de régime alimentaire de commencer par une transition afin de laisser le temps à votre corps de s'habituer.

Violaine Bergoin vous propose diverses recettes à base d'aliments crus classées selon les saisons. Pour vos repas d'été, découvrez des smoothies rafraîchissants composés de fruits tel que la framboise et la pastèque ou encore des plats pour faire le plein de légumes comme des tagliatelles de courgette et de la tapenade.

LES AUTEURS LIÉS À CETTE ACTUALITÉ