Vous êtes ici
Écologie : 100 questions pour s'y mettre

Écologie : 100 questions pour s'y mettre

Et toutes les réponses pour ne plus se prendre la tête
Auteur(s): 
Il faut changer (rapidement) nos modes de vie pour préserver la planète. Mais comment faire ?

Ces dernières années, nous avons été abreuvés d’informations sur l’écologie, le zéro déchet et sur les moyens de consommer mieux et de façon plus responsable… 

Problème : ces informations sont souvent partielles voire contra-dictoires. Il est donc difficile de faire le tri et de savoir ce qu’il faut vraiment faire pour rendre son quotidien plus écoresponsable. Se poser les bonnes questions est la première étape ! En quoi les déchets sont-ils un problème ? Le mode de vie zéro déchet n’est-il pas un retour à l’âge de pierre ? Puis-je compenser mon empreinte carbone ? Est-ce grave d’acheter des objets en ligne ? Comment se passer du neuf ? Est-ce qu’il y a de fausses bonnes solutions ?

Pauline Imbault, coordinatrice de la Maison du Zéro Déchet, répond à 100 questions zéro déchet, zéro gaspi qui se posent lorsque l’on fait ses premiers pas vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement et de ses habitant•es. 

Un petit guide pratique avec une fiche pour chaque question et sa réponse, avec des conseils et des clefs pour comprendre et contextualiser ce qui peut poser problème pour la planète dans notre quotidien.
Ce livre existe en version numérique
Date de parution : 
10/02/2021
Collection : 
Prix : 
5,00 €
Format :
130 x 180 mm
Nombre de pages : 
128
EAN : 
9782019453381