NEWSLETTER

3 raisons de lire Lanka Food

La cheffe O Tama Carey est à l’origine de ce livre publié le 5 octobre aux éditions Hachette Pratique. Pourquoi l’acheter ?
  • Parce qu’il n’y a pas que l’Inde dans la vie : le Sri Lanka (22 millions d’habitants), situé un peu plus au sud, mérite qu’on s’attarde sur sa cuisine d’autant qu’elle n’est pas identique à celle de son grand voisin. Avouez, vous ne connaissiez sans doute pas les hoppers, ces galettes en forme de bol (souvent garnies d’un oeuf) croustillantes sur les bords et moelleuses à l’intérieur. La légende dit qu’au Sri Lanka, les vendeurs de hoppers des bords de routes rajoutent du plâtre dans la pâte pour aider les bords à rester croustillants plus longtemps…
  • Parce que la recette des noix de cajou piquantes est une excellente idée ! « Addictive » selon l’auteure. Ah, et puis il y a aussi ces très appétissants caramels au lait à base de lait concentré, à la texture non pas ferme ou collante comme chez nous, mais sableuse. Et on retrouve à l’intérieur des noix de cajou et des épices !
  • Parce que voilà ce que dit le New York Times à propos du restaurant de l’auteure du livre (situé à Sydney et né en 2018) : « Le Lankan Filling Station est l'un des nombreux restaurants sri lankais qui existent en Australie, mais aussi un établissement qui est en train d'écrire un nouveau chapitre palpitant sur la signification que revêt cette cuisine ici et maintenant. »

"3 raisons de lire... " - Extrait de Mille Feuilles, le média mensuel 100% dédié aux livres de cuisine. Abonnez-vous pour recevoir le prochain numéro