Vous êtes ici

Poulet aux olives, citrons et amandes

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
30 min
Repos : 
1 H
Difficulté : 
Facile
Ingrédients : 

6 hauts de cuisses de poulet

2 citrons bio

4 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 pincée de safran

1 cuil. à café de coriandre en poudre

1 cuil. à café de curcuma

1 cuil. à café de gingembre en poudre

2 oignons

2 gousses d’ail

100 g d’olives vertes dénoyautées

70 g d’amandes émondées

25 cl d’eau

8 brins de coriandre fraîche

Sel, poivre

Préparation : 

1 Désossez les hauts de cuisses de poulet et coupez la viande en petits morceaux. Pressez 1 citron et réservez le jus.


2 Préparez la marinade : dans un saladier, versez le jus de citron et 3 cuil. à soupe d’huile d’olive. Versez le safran, la coriandre en poudre, le curcuma et le gingembre. Salez et poivrez. Ajoutez les morceaux de poulet et mélangez bien. Laissez reposer pendant au moins 1 h au frais.


3 Épluchez les oignons et émincez-les finement. Pelez et hachez les gousses d’ail, après avoir enlevé le germe. Coupez le deuxième citron en petits morceaux.


4 Faites chauffer le wok sans matière grasse et faites dorer la moitié des morceaux de poulet marinés pendant 3 min à feu vif en les retournant régulièrement. Retirez le poulet du wok et réservez-le dans une assiette. Renouvelez l’opération avec le reste de la viande, puis réservez le tout dans l’assiette.


5 Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans le wok. Faites revenir les oignons à feu vif pendant 2 min en mélangeant continuellement. Ajoutez le poulet, l’ail, les morceaux de citron, les olives vertes et les amandes. Prolongez la cuisson de 2 min à feu vif en continuant de mélanger.


6 Arrosez avec l’eau, salez et poivrez. Portez à ébullition, puis baissez le feu et prolongez la cuisson de 20 min. Rectifiez l’assaisonnement et parsemez de feuilles de coriandre ciselées. Servez accompagné de semoule ou de quinoa agrémenté de raisins secs.

L'AUTEUR