NEWSLETTER
À paraître

Le nouveau vin français

Redéfinir la plus grande culture viticole du monde

Jon Bonné

Acheter votre format
Papier80,00 €
«  L’opus le plus complet et le plus stimulant que j’ai lu sur mon pays depuis longtemps  ». Pascaline Lepeltier, sommelière au restaurant Chambers à Manhattan, New York, et Meilleur ouvrier de France.

Cette oeuvre  de Jon Bonné a été  saluée par la critique et plébiscitée par les amateurs de vin du monde entier.
Un contenu  magistralement documenté. Ces  deux ouvrages regroupés dans un coffret nous  invitent  à un voyage à travers toutes les régions viticoles de France. Illustrés de photographies et de  cartes détaillées des vignobles, ils mettent en lumière près de 800 producteurs et plus de 7 000 vins.
Fruit de huit années de recherche,  Le Nouveau vin français  offre une exploration inédite de la France viticole, qui demeure le pays  le plus emblématique au monde. Le premier tome propose une immersion dans chaque terroir : sols et cépages, traditions séculaires et évolutions contemporaines. Le second tome est un guide de référence, répertoriant les producteurs et leurs vins avec une précision remarquable, région par région. Toutes les grandes appellations sont abordées.

Cet ouvrage s’impose comme la bible du vin français moderne et une référence essentielle pour les décennies à venir.

Ces livres pourraient vous intéresser