Vous êtes ici

Lasagnes au faumage et épinards

Pour : 
2
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
60 min
Ingrédients : 

1 paquet de lasagnes sèches en feuilles prêtes à l'emploi (sans pré-cuisson)
60g de jeunes pouces d'épinards
1L de sauce tomate de votre choix

Pour le faumage façon "parmesans":
100g de poudre d'amandes blanches 
1 cuil. à soupe bombée de levure diététique
1 cuil. à café d’ail semoule
1 pincée de sel 

Pour le faumage façon ricotta: 
450 g de haricots blancs cuits
200 g de tofu ferme
3 cuil. à soupe de levure diététique
½ cuil. à soupe d’oignon séché
½ cuil. à soupe d’origan
1 citron vert (le jus)
Sel, poivre 

Préparation : 

Pour le faumage façon « ricotta », mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance relativement lisse. Goûtez afin d’ajuster l’assaisonnement. Hachez grossièrement les jeunes pousses d’épinards et incorporez-les à la préparation.
 

Dans un plat rectangulaire allant au four, étalez une couche de sauce tomate, puis recouvrez-la d’une couche de feuilles de lasagnes. Mettez ensuite une fine couche de faumage façon « ricotta », puis une couche généreuse de sauce tomate, et couvrez de feuilles de lasagnes. Répétez l’opération en finissant par une couche de faumage et de sauce tomate.

Couvrez le plat avec une feuille de papier d’aluminium et enfournez à 180 °C (th. 6), four préchauffé, pendant 1 h. Ôtez le papier d’aluminium 20 min avant la fin de la cuisson pour permettre aux lasagnes de gratiner.

Pendant ce temps, préparez le faumage façon « parmesan » en mixant tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une poudre homogène. Saupoudrez le dessus des lasagnes à leur sortie du four. Laissez refroidir les lasagnes pendant au moins 15 min avant de les couper. Parsemez-les de ciboulette ciselée.
 

 

 

L'AUTEUR