Vous êtes ici

Quiche aux épinards et à la lotte

Pour : 
6 personnes
Préparation : 
25 min
Cuisson : 
60 min
Ingrédients : 

200 g d’épinards frais - 200 g de lotte - 1 boule de mozzarella - 4 brins de ciboulette - 4 brins de thym - 4 brins de persil - 1 poireau - 1 oignon - 2 oeufs - 1 pincée de paprika - 2 cuil. à soupe généreuses de moutarde - 100 g de crème fraîche épaisse - 250 ml de boisson végétale à la noisette - 1 cuil. à soupe d’huile de colza - 1 pincée de sel

Matériel : 

Un blender

Préparation : 

Coupez la lotte et la mozzarella en dés. Taillez les épinards en lanières et retirez la nervure centrale. Ciselez la ciboulette, effeuillez le thym et le persil. Lavez le poireau et coupez-le en rondelles. Pelez l’oignon et émincez-le.


Dans une poêle, versez l’huile de colza, ajoutez l’oignon, la ciboulette et le poireau, puis laissez cuire 3 min en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite les épinards et poursuivez la cuisson de 4 à 5 min.


Cassez les oeufs dans un blender et ajoutez le paprika, le thym, le persil, le sel, la moutarde, la crème fraîche et la boisson végétale. Mixez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.


Étalez une feuille de papier sulfurisé dans un moule. Déposez directement dessus la préparation à base d’épinards. Parsemez ensuite de dés de lotte, couvrez avec le mélange mixé, puis répartissez les dés de mozzarella dessus. Enfournez pendant 50 min environ.

 

 

L'AUTEUR