Vous êtes ici

Le Caramb'addict

Pour : 
8 personnes
Préparation : 
45 min
Cuisson : 
40 min
Repos : 
8 h
Difficulté : 
Facile
Ingrédients : 

 

Pour le fond du gâteau : 200 g de spéculoos - 80 g de beurre

Pour l'appareil à cheesecake : 600 g de philadelphia ® (ou St Môret ®) - 220 g de sucre en poudre - 4 oeufs  - 200 g de crème fraîche - 15 Carambar ® - 2,5 cl de lait

Pour le coulis de carambar :10 Carambar ® - 25 g de fleurette - 40 g salé

Matériel : 

 

8 cercles en inox de 8 cm de diamètre - Poche à douille

 

Préparation : 

 

1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Réduisez les biscuits en poudre au mixeur. Faites fondre le beurre à feu doux, puis ajoutez les biscuits afin d'obtenir une pâte sableuse.

 

2. Répartissez la pâte au fond des cercles en inox (environ 2 cm) et tassez bien. Placez la plaque au four pendant 10 min, puis laissez refroidir.

 

3. Mélangez délicatement le fromage et le sucre. Ajoutez les oeufs entiers, puis mélangez afin que l'appareil soit bien lisse. Enfin, incorporez la crème fraîche.

 

4. Dans une casserole, faites fondre les 15 Carambar ® avec le lait à feu doux et remuez bien. Versez ce mélange bien dissous sur l'appareil à cheesecake et mélangez rapidement à l'aide d'un fouet. Passez la préparation au chinois pour éviter les grumeaux.

 

5. Versez l'appareil sur les fonds de pâte précuits et enfournez pour 40 min de cuisson à 130°C (th°4-5). Sortez la plaque du four et laissez refroidir. Conservez au réfrigérateur au moins 8 h.

 

6. Avant de servir, préparez le coulis. Dans une casserole, sur feu doux, faites fondre les 10 Carambar ® dans la crème tout en remuant. Ajoutez le beurre et remuez bien. Laissez refroidir et versez la préparation dans une poche à douille à très petit embout. Réalisez des ronds de tailles différentes sur l'ensemble des gâteaux.

 

 

L'AUTEUR