Vous êtes ici

Friands au fromage de chèvre relevés à l'orange, aux pistaches et à l'origan

Pour : 
8 portions
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
25 min
Ingrédients : 

100 g de pistaches, émincées - 400 g de fromage de chèvre tendre - zeste fin de 2 grosses oranges - 2 cuil. à café bombées d’origan séché - 3 feuilles de pâte filo - 50 g de beurre doux fondu + un peu pour les moules - 1 cuil. à soupe de graines de nigelle - miel liquide (facultatif) - poivre du moulin

Préparation : 

Préchauffez le four à 220 °C (200 °C chaleur tournante) th. 7-8. Graissez un moule à muffins avec le beurre fondu.


Versez les pistaches et le fromage de chèvre dans un grand saladier. Ajoutez le zeste d’orange, l’origan et une bonne dose de poivre noir. Mélangez le tout avec une fourchette pour obtenir une mixture homogène. Divisez-la en 8 portions égales.


Coupez chaque feuille de pâte filo en 8 carrés d’environ 12 cm de côté. Superposez deux carrés pour former une étoile à 8 pointes et déposez ces étoiles dans les emplacements du moule à muffins. Badigeonnez de beurre fondu et placez la garniture sur la pâte en appuyant délicatement.


Prenez un petit morceau des chutes de pâte au creux de votre main et placez-le par-dessus un friand. Badigeonnez de beurre et repliez les côtés de la pâte pour fermer. Enduisez encore de beurre et saupoudrez de quelques graines de nigelle. Recommencez avec les autres friands.


Enfournez pour environ 25 min, ou jusqu’à ce que les friands soient bien dorés. Ajoutez un filet de miel si vous le souhaitez et servez.

 

 

EXTRAIT DE

L'AUTEUR