Vous êtes ici

Curry de poisson

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
45 min
Cuisson : 
45 min
Difficulté : 
Facile
Ingrédients : 

1 filet de lotte

1 cuil. à soupe de pâte de curry rouge ou vert

4 gousses d’ail

2 tiges de citronnelle

6 oignons nouveaux

300 g de potiron, environ

4 tomates

2 citrons verts

1 morceau de racine de galanga

1 morceau de gingembre

1 petit piment vert (facultatif)

70 cl de bouillon volaille

35 cl de lait de coco

Quelques graines de coriandre

1 cuil. à soupe de sucre de palme

1 petite poignée de cacahuètes pelées

1 botte de coriandre

Quelques feuilles de menthe

Huile d’arachide ou de tournesol

Sel, poivre du Sichuan

Matériel : 

Cocotte

Mixeur plongeant 

Préparation : 

1 Épluchez les gousses d’ail, les tiges de citronnelle, les oignons nouveaux, le galanga et le gingembre. Hachez finement le gingembre, le galanga et la citronnelle, puis hachez grossièrement l’ail et les oignons. Concassez les graines de coriandre. Dans un saladier, mélangez tous ces aromates avec la lotte coupée en morceaux. Salez et poivrez. Réservez.


2 Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile à feu moyen. Ajoutez la pâte de curry, mélangez puis versez le bouillon et le lait de coco. Ajoutez le potiron pelé et coupé en petits dés. Couvrez et laissez cuire à petit feu pendant 30 min. Mixez finement le potiron dans son jus de cuisson. Mettez de côté la sauce ainsi obtenue dans un saladier.


3 Rincez la cocotte. Faites-la chauffer avec un peu d’huile, à feu vif. Faites sauter les morceaux de poisson mélangés aux aromates pendant 7 à 8 min, puis versez par-dessus le jus au potiron. Ajoutez les tomates coupées en tranches, le jus des citrons verts, le sucre et le piment coupé. Portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant encore 7 à 8 min environ. Retirez du feu. Salez légèrement, puis ajoutez les cacahuètes, la coriandre et la menthe grossièrement hachées. Servez très chaud.

L'AUTEUR