Vous êtes ici

Metropolis Bagel - Bagel cumin, pastrami et frites de patate douce

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
25 min
Repos : 
1h30
Difficulté : 
Moyenne
Ingrédients : 

Pour les bagels

260 g de farine à pain T65 - 2 cuil. à café de cumin - 1 cuil. à café de sucre - 1 cuil. à café de sel - ½ cuil. à café de levure - 1 cuil. à café d’huile végétale - 15 cl d’eau chaude

 

Pour la garniture


1 jaune d’oeuf  - 2 cuil. à soupe de moutarde Savora® - 20 cl d’huile d’arachide - Mayonnaise - 40 g de roquette - 240 g de pastrami - 40 g de tomates confites - 2 patates douces - Huile de friture

Préparation : 

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le cumin, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez l’huile végétale et l’eau chaude. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Hors du saladier, pétrissez la pâte. Façonnez une boule et coupez-la en 4 pâtons. Pétrissez chaque pâton en les aplatissant et en les roulant pour fabriquer des boudins, puis enroulez-les autour de votre main. Veillez à ce que le trou des bagels reste large, car il se referme à la cuisson lorsque la pâte gonfle sous l’effet de la chaleur. Déposez chaque bagel sous un linge légèrement humide et laissez-les reposer 1 h 30.

 

Faites bouillir 2 l d’eau dans une casserole et pochez (p. 61) chaque bagel 2 min. À l’aide d’une écumoire, déposez les bagels sur du papier absorbant. Sur une plaque allant au four tapissée de papier cuisson, enfournez les bagels pochés pour 10 min par face.

 

Dans un grand bol, fouettez le jaune d’oeuf avec la Savora®, puis incorporez l’huile au fur et à mesure de manière énergique. Coupez les bagels en deux. Tartinez-les de mayonnaise, puis garnissez-les de 10 g de roquette, 60 g de pastrami et 10 g de tomates confites, dans cet ordre.

 

Épluchez les patates douces et coupez-les en allumettes. Dans une huile de friture chaude à 150 °C, plongez les frites pendant 5 min. Sortez-les du premier bain et égouttez-les. Augmentez la température de l’huile à 180 °C et replongez les frites pendant 4 min. Sortez-les de l’huile et versez-les sur du papier absorbant.

 

DRESSAGE : dans chaque assiette, disposez les bagels tranchés et accompagnez-les d’une bonne poignée de frites de patate douce.

 

 

 

EXTRAIT DE