Vous êtes ici

Star Wars : le jour de la lecture

07/10/2015

 

Le 10 octobre prochain, enfants, familles et fans de Star Wars se retrouveront dans les librairies, grandes surfaces et points de vente culturels français pour célébrer « Star Wars : le jour de la lecture », aux côtés des auteurs, artistes et spécialistes de l’univers.

 

L’événement, créé en 2012 par Lucasfilm, vise à encourager les enfants à lire autrement, grâce à la richesse des publications Star Wars. En profitant de leur intérêt pour l’univers de la saga légendaire, auteurs, artistes, passionnés ou encore vendeurs des librairies participant à l’opération, amèneront les enfants à associer plaisir et lecture.

Cette journée est aussi l’occasion de découvrir l’étendue de l’offre à travers des romans, des albums illustrés, des comics et des BD, des livres d’activités et de loisirs créatifs, mais aussi des guides et des beaux livres.

 

« Star Wars : la jour de la lecture » donne chaque année lieu à des centaines de manifestations partout dans le monde. Cette année, à l’occasion de la sortie du tant attendu Star Wars : Le Réveil de la Force, l’événement s’installe en France pour sa première édition. Au même titre que l’événement « May the 4th be with you » célébré le 4 mai chaque année, le 10 octobre s’inscrit comme un événement fédérateur et pérenne autour de l’univers Star Wars. 

 

Retrouvez le programme de cette journée ici  !

À cette occasion, nous vous offrons un kit d'activités Star Wars ici !